Coup de Projecteur

— 21.02.24

À table et sans gaspi !

Comprendre ce que l’on mange, se servir selon sa faim, goûter de nouvelles saveurs… C’est ce qu’ont pu expérimenter environ 500 élèves des écoles de la ville lors de la 2e édition de Villeurbanne à table, du 5 au 9 février.
— 14.02.24

Des collégiens en stage à l’université

Pendant cinq jours, du 12 au 16 février, 10 élèves du collège Môrice-Leroux sont en immersion sur le campus de la Doua pour découvrir le monde de la recherche scientifique mais aussi la diversité des filières universitaires. Un moyen de leur faire prendre conscience du champ des possibles, de leur donner confiance en eux, et, pourquoi pas, susciter des vocations.
— 30.01.24

Un permis piéton pour se déplacer en toute sécurité

Pour prévenir les risques d'accident, Villeurbanne met en place des actions concrètes à l'attention des enfants notamment. Cette année, 600 élèves de CE2 profitent des conseils d'un agent de police nationale pour passer leur permis piéton.
— 20.10.23

Dehors les enfants !

Les élèves de la classe de CE2 de Géraldine Colin ont de la chance. Un après-midi par semaine, depuis la rentrée, ils quittent l’école Antonin-Perrin direction « l’école dehors », dans le parc Jacob-Hungentobler voisin et familier.
— 04.09.23

Première rentrée à l’école Simone-Veil

Jour de rentrée + nouvelle école = événement de taille à la Soie !
— 29.08.23

Venez fêter l’Orangerie rénovée à Chamagnieu !

Samedi 23 septembre, passez une journée à la campagne dans le cadre verdoyant du centre de plein air de Chamagnieu. Au programme : l'inauguration de la rénovation du bâtiment de l'Orangerie et les animations proposées à l'occasion des portes-ouvertes annuelles.

Bientôt la rentrée !

L'été est vite passé... la rentrée scolaire est déjà là et elle est cette année synonyme de changements à Villeurbanne !
— 29.08.23

Les écoles ont fait leurs devoirs d’été !

Avant que les petits Villeurbannais et Villeurbannaises retrouvent le chemin de l’école, plusieurs groupes scolaires de la Ville ont bénéficié de travaux d’aménagements ou de rénovation. Ces projets s’ancrent dans la stratégie de la municipalité en matière d’accueil des élèves, d’équipement scolaire et de transition écologique.
— 14.08.23

Le mercredi matin, un nouvel accueil périscolaire

Toutes les informations au sujet du nouvel accueil périscolaire du mercredi matin.