Première rentrée à l’école Simone-Veil

Emus, impatients ou joyeux comme un jour de rentrée, les 440 enfants du quartier ont fait découvert l’école Simone-Veil, leur toute nouvelle école qui se remarque de loin avec ses façades en brique rouge, ses patios arborés, ses cours en étages…

Le maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael en plein échange lors de la première rentrée de l’école Simone-Veil.

Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne et Sonia Tron, adjointe à l’éducation, étaient aux côtés des équipes éducatives pour souhaiter la bienvenue aux familles, curieuses de découvrir le nouveau cadre de vie de leurs enfants. Situé à l’angle des rues Willy-Brandt et de la Soie, l’établissement compte 10 salles de classe en maternelle et 15 en élémentaire.

En janvier, ce sera au tour de la crèche Ellen-Key, qui fait partie de l’ensemble architectural, d’accueillir les plus petits.