Première inscription à l’école : C’est le moment !

Vous arrivez à Villeurbanne, vous avez changé d’adresse au sein de la ville, ou votre enfant entre en maternelle ? La période d’inscription à l’école est ouverte du 4 mars au 3 mai 2024 !

La première inscription à l’école se déroule en 2 étapes obligatoires :
1/ La préinscription administrative auprès des services de la mairie
2/ L’inscription pédagogique auprès de l’école où sera scolarisé votre enfant

Pour la préinscription, adressez-vous au Kid Espace familles, 52 rue Racine, au rez-de-chaussée, à côté de la mairie annexe, ou rendez-vous en ligne sur le portail familles du KID

Retrouvez tous les détails de la démarche ainsi que les pièces justificatives à fournir sur le site Viva à l’école

Nouveau : Du 5 mars au 30 avril, des permanences sont aussi proposées tous les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la Maison des Services Publics de l’Autre Soie, 28 rue Alfred de Musset, pour les écoles Albert Camus, Jules Guesde et Simone Veil.