Bientôt une 4e cour au groupe scolaire Antonin-Perrin

dépose des bâtiments modulaires au groupe scolaire Antonin-Perrin

À la rentrée 2023, les enfants du groupe scolaire Antonin-Perrin vont bénéficier d’une 4e cour d’école qui sera en partie ouverte vers l’extérieur avec la création d’un terrain de sport accessible aux riverains en dehors des temps scolaires et périscolaires.

Les autres cours de l’école vont être réaménagées pour davantage de verdure et de fraicheur avec des revêtements plus clairs, de plus grandes surfaces de pleine terre avec la plantation d’arbres générateurs d’ombre, des sols en copeaux de bois, l’infiltration des eaux pluviales… La mise en place de bacs a pour objectif de proposer aux élèves des activités de jardinage pédagogique.
Des équipements ludiques et sportifs seront installés sur le terrain ainsi qu’un tipi, créé spécifiquement par Design-tout-terrain, pour permettre aux enfants de se retrouver, de discuter, de lire…
Ces travaux sur les cours font partie d’un plan pluri-annuel de rénovation de l’ensemble des cours des écoles villeurbannaises. Cet été, ce sont les groupes scolaires Perrin et Jaurès qui en bénéficieront.

Le calendrier

Mi-juin :
– démontage des bâtiments modulaires extérieurs de l’école qui seront réinstallés au complexe sportif « Lugdunum », rue du 4-août-1789, complexe racheté par la Ville à la société Engie et qui sera mis à disposition des associations villeurbannaises.
– démolition du bâtiment occupé par l’Alap (Amicale laïque Antonin-Perrin).
– L’Alap s’installera sur le site du complexe sportif « Lugdunum », rue du 4-août-1789.

À l’été :
L’ensemble des 4 cours du groupe scolaire sera aménagé : installation du mobilier et des équipements.

À l’automne :
– Plantations dans les cours de l’école
– Travaux de sécurisation du parvis de l’entrée sud conduits par la Métropole de Lyon pour le protéger de la voirie.
– Ouverture au grand public du terrain de sport

L’enlèvement des bâtiments modulaires le 12 juin 2023

Les infos en +

L’impact et les nuisances durant les travaux
– Pour l’enlèvement des bâtiments modulaires, le chantier empiètera sur le carrefour Antonin-Perrin et Valentin-Haüy.
– Pendant toute sa durée, le chantier peut être bruyant entre 7h et 19h les jours de semaine, avec la circulation de camions, lors de la démolition des bâtiments et des travaux conduits dans les cours.

Surface totale des 4 cours d’école : 1885 m²