Mardi 19 septembre, lors du Forum d’information sur le projet de nouveau centre-ville, des ateliers ludiques sont spécialement organisés pour les enfants

Les enfants aussi ont la parole !

La Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne organisent un forum pour informer tous les Villeurbannais et les Villeurbannaises du projet urbain de leur centre-ville. A cette occasion, des ateliers sont proposés aux enfants pour leur faire mieux comprendre la fabrique de la ville et qu’ils puissent aussi donner leur avis.

4 activités seront ainsi proposées, de manière à la fois indépendantes et complémentaires. Suivant le temps dont vous disposez, les enfants pourront ainsi faire l’une des activités ou l’intégralité, à votre convenance.
L’objectif est de permettre aux enfants de :

• comprendre ce qu’est un espace public
  • s’exprimer sur les différents usages de l’espace public
  • identifier le présent et se projeter dans le futur de ces espaces pour appréhender la notion de transformation
  • découvrir, comprendre et s’approprier les outils de représentation de l’urbaniste et de l’architecte.

En pratique

Forum d’information “Villeurbanne grand centre, votre coeur de vi(ll)e”, mardi 19 septembre
  • de 16h30 à 19h devant la mairie
    – Stands pour tous