Mesures prises dans les écoles et accueils de loisirs

Avec les températures caniculaires annoncées à partir du 19 juin, la Ville a pris des mesures pour les temps d’accueils périscolaires dans les écoles :

  • Ils sont maintenus aux horaires habituels : matin, pause de midi et soir.
  • La restauration scolaire fonctionne. Des repas froids seront servis aux enfants.
  • Pour les journées du vendredi 19 et du lundi 22 juin, les services périscolaires ne seront pas facturés (accueil et cantine) aux familles.
  • Les activités sportives sont suspendues.

 Mesures prises dans les accueils périscolaires

  • Les enfants sont installés dans les salles les moins exposées à la chaleur et les activités se déroulent autant que possible à l’ombre ou dans des lieux rafraîchis.
  • Les ventilateurs et brumisateurs disponibles sont déployés et les enfants sont systématiquement encouragés à boire de l’eau tout au long de la journée.
  • Les repas servis le midi seront froids pour limiter la chaleur dans les locaux et soulager les organismes des enfants.
  • Les activités sont adaptées et les activités physiques sont limitées. Les équipes privilégieront des jeux calmes et libres, dans des espaces abrités.

Surveillance

En cas d’aggravation de la situation ou si des décisions de fermeture temporaire d’écoles devaient être prises par la Préfecture, les familles seront immédiatement informés.