L’art de la joie avec Vitacolo

À l’approche des grandes vacances, c’est l’effervescence à Villeurbanne dans les locaux de Vitacolo. Loisirs créatifs, théâtre, découverte de la faune, multi-sports… Une trentaine de thématiques sont proposées dans les colonies pour les enfants et les ados de 4 à 17 ans, en juillet et août, avec, à la clé, la réalisation d’un projet collectif concret, création d’un court-métrage ou ouverture d’un restaurant par exemple.

« On est des artisans et des militants de l’animation, partisans de l’éducation populaire. Les adultes sont des soutiens de l’apprentissage mais petits et grands avancent ensemble et apprennent les uns des autres, résume Jordhan Fillion, délégué général de l’association depuis trois ans. Et, avant tout, les équipes prennent le temps d’écouter les enfants, de les aider à comprendre leurs émotions, à s’épanouir… »

Chacun et chacune trouve sa place, quels que soient les revenus de la famille. « Il existe des aides et des dispositifs pour les foyers modestes et les parents peuvent payer en plusieurs fois. Et on ne fait pas appel à des prestataires extérieurs pour les activités, ce qui réduit les coûts ». Parmi les particularités, citons la colo intergénérationnelle, une semaine pour les grands-parents et leurs petits-enfants !

> Plus d’infos

Vitacolo, 19, rue Jean-Bourgey à Villeurbanne.

Tél. : 04 81 76 06 47  –  Site internet en cliquant ici.